vendredi 31 mars 2017


De l'autre côté du périph:

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.

3 commentaires:

  1. Il est un film amusant plein d'émotions dans lequel deux hommes complètement différents doivent former une paire de travail pour atteindre un objectif commun, ce qui montre qu'il est possible de travailler ensemble sans prêter attention aux stéréotypes, montrant que vous pouvez progresser et atteindre les plus grands objectifs.

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis c´est une film qui nous montre que la vie dans occasions peut être sévère et injuste, mais toujours nous pourrons trouve une personne, un lieu, un objectif, etc pour lequel aller de l´avant, recommencer et prendre les forces nécessaires pour oublier et de pardonner.

    RépondreSupprimer
  3. c'est un film extraordinaire, plein d'action, d'humour, avec un peu de nostalgie. Ceci est un film qui raconte comment deux police qui ont deux façons très différentes de faire leur travail, ils ont eu des vies très différentes mais qu'ils doivent travailler ensemble, deviennent amis et se comprendre afin de résoudre le cas.

    RépondreSupprimer